NOTRE CHÂTEAU

 

Depuis plus de 200 ans sur les coteaux du domaine du Château de la Cour, au Landreau, dans le vignoble Nantais nos vignerons entretiennent la tradition et produisent nos crus de Val de Loire.

Nous proposons une gamme de muscadets, vins de France en blanc, rosé et rouge mais aussi de méthodes traditionnelles et de jus de raisins pétillants

Nous pratiquons la vente directe et permettons à nos clients de se fournir directement au château. Pour ce faire nous organisons des visites du domaine, des caves, des vignes. 

Nous vous proposons des dégustations à la cave. 

Notre présence dans de nombreux salons et foires aux vins nous permet de rester très proches des amateurs de nos vins. 

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas, appelez-nous !

 

UN PEU D'HISTOIRE

 

L’origine du château remonte au début du XIXème siècle. Joseph BOUTIN acquît pour son frère Vincent-Yves, un domaine comportant des vignes et le vieux château de la Houdinière. 

Vincent-Yves BOUTIN est né au Loroux Bottereau en 1772. Officier de l’Armée de Napoléon, il est envoyé à Constantinople pour conseiller le Sultan Sélim III dans la défense de la ville contre les Anglais.

Il est décoré de l’Ordre du Croissant par le Sultan et gratifié d’une somme considérable pour l’époque, 400 000 frs OR. Une partie de cette somme sera consacrée à l’acquisition du domaine. Il meurt assassiné en Syrie en 1815.Ses descendants la cèderont à Pierre SAUVETRE en 1938, grand-père de l’actuel propriétaire-viticulteur d’une surface d’exploitation de 31 hectares.

Le Muscadet est un symbole de la Loire, de Nantes à Ancenis. Viticole depuis l’époque romane, cette région voit le cépage « Melon de Bourgogne » apparaître en 1635, apporté par les Bourguignons.

Il s’acclimate mieux ici que dans sa région d’origine.

 

EN IMAGES

 

CONTACT

Château de la Cour

Vignerons
La Cour
44430 Le landreau
FRANCE

 

HORAIRES

Lundi - Vendredi

09h00 - 18h30

Samedi 

Sur rendez-vous

Créé et référencé par Inwin Nantes

© Château de la Cour - Tous droits réservés